Présentation

  • : Secrets de Beautés
  • Secrets de Beautés
  • : Il y a des milliers de façons d'être belle car il y a des milliers de secrets de beautés. Choisissez les vôtres ! Amicalement, Secrets de Beautés
  • Contact
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 13:17

peau-d-orange.jpg


Vous connaissez déjà les crèmes et le palper-rouler, mais avez-vous pensé à l’ananas et au thé vert ? Pour lutter efficacement contre la cellulite, voici une petite liste des ingrédients à ajouter dans votre frigo… et dans votre alimentation !

 

Nutriments

Une alimentation équilibrée suffit à fournir à l’organisme les différents nutriments dont il a besoin pour lutter contre les problèmes de cellulite.

● Iode : elle est indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde ; en cas d’insuffisance thyroïdienne, l’apparition de la cellulite est multipliée.

● Zinc et sélénium : leur pouvoir anti-oxydant est bénéfique à l’assimilation des nutriments par l’organisme.

● Vitamines A, C et E : elles ont également une action anti-oxydante.

● Vitamine F (acides gras essentiels) : elle assure la souplesse des membranes cellulaires.

● Vitamine P (anthocyanes des fruits rouges) : elle renforce l'élasticité des vaisseaux sanguins.

 

Protéines

Contrairement à ce que l’on croit, il est recommandé de manger plus de protéines que de légumes. Consommez des protéines à chaque repas : fromage blanc 0 %, fromage, poisson, œuf et viande.

● Poissons gras : au moins deux fois par semaine, consommez du saumon, du thon, du maquereau, des sardines ou du hareng.

● Poissons de mer maigres : colin, cabillaud, sole, raie, dorade, merlan, bar, limande.

● Fruits de mer et crustacés : moules, crevettes, crabe, huîtres, coquilles Saint-Jacques, clams.

● Œufs : vous pouvez consommer jusqu’à quatre œufs par semaine.

● Crème de soja : remplacez la crème fraîche par de la crème de soja, riche en protéines végétales.

 

Fruits

● Fruits rouges : framboises, groseilles, cerises, fraises, mûres, myrtilles, cassis, raisins noirs, raisins rouges et orange sanguine. Stimulant la circulation sanguine, les fruits rouges ont également des propriétés anti-oxydantes.

● Ananas : l’ananas contient de la bromélaïne qui désengorge les tissus et lutte contre la rétention d'eau. Même s’il ne contient pas de lipide, l'ananas est riche en sucre.

● Fruits jaunes : mangue, goyave, orange, mandarine, pamplemousse, kaki, litchi et kiwi.

● Pruneaux : très connus pour leurs propriétés laxatives, les pruneaux favorisent le drainage. Pour un effet optimal, mangez-en trois par jour.

 

Légumes

● Poireau : c'est votre partenaire minceur et anti-rétention d'eau le plus efficace. Il désengorge les organismes, chasse les toxines et combat la cellulite.

● Céleri branche : le céleri a des pouvoirs diurétiques et digestifs. Il stimule le métabolisme des graisses, réduisant ainsi la cellulite.

● Poivron : les vertus diurétiques, tonifiantes et anti-infectieuses du poivron permettent de diminuer le stockage des graisses, de modérer l'appétit et d'éliminer une partie des sucres et des graisses avant leur assimilation, et donc de réduire les capitons.

● Aubergine : l'aubergine a la faculté de capturer dans ses fibres les graisses absorbées au cours du repas.

● Choux (chou vert, chou rouge, chou-fleur, chou brocoli, chou de Bruxelles) : riche en magnésium, iode et zinc, le chou régule l’assimilation des sucres et diminue l’appétit.

● Oignon : l’oignon diminue votre taux de glycémie, activant ainsi l'élimination des graisses. Il combat la cellulite et élimine l'eau et les toxines.

● Persil : le persil a des vertus diurétiques, détoxifiantes et modératrices d'appétit. Son action anti-cellulite se traduit par la réduction du stockage des graisses.

● Autres légumes recommandés : haricots verts, épinards, carottes, asperges, salsifis, navets, patate douce, bettes, oseille, cresson, pissenlit, mâche et chicorée frisée.

 

Boissons

● Eau : l’eau est à la fois indispensable au drainage, et responsable de l’aspect peau d’orange. Il faut donc la consommer avec intelligence. Pour celles qui font de la rétention d’eau, un litre par jour suffit. Evitez les eaux gazeuses, trop riches en sel. Privilégiez les eaux riches en potassium, un nutriment qui réduit la rétention d'eau. Une fois par mois, faites une cure de Contrex.

● Thé vert : le thé vert possède des vertus diurétiques et amincissantes, qui font de lui votre meilleur allié contre la rétention d'eau et la cellulite. Il favorise le déstockage et l’élimination des lipides accumulés dans les cellules graisseuses. Le thé vert limite aussi l'absorption des lipides et des glucides. Il protège également des maladies cardiovasculaires et réduit le cholestérol.

● Jus de raisin : avec un verre par jour, vous stimulez le drainage.

 

Graisses végétales

S’il ne faut pas les boire à la bouteille, la consommation de graisses végétales est bénéfique car elles contiennent des omégas 3. Ceux-ci ne sont pas stockés dans les cellules graisseuses ; au contraire, ils auraient une incidence favorable sur la perte de poids et la diminution de la cellulite. Olive, colza, pépins de raisin, sésame… Variez les huiles, mais assurez-vous qu’elles soient de bonne qualité. N’oubliez pas les noix, noisettes et amandes.

 

Modes de cuisson

La cuisson des aliments diminue la teneur en vitamines et nutriments des aliments, à cause de la chaleur qui les détruit. Privilégiez la cuisson à la vapeur, ou réduisez le temps de cuisson de vos aliments. La cuisson à l’huile d’olive est conseillée, pour ses apports en omégas 3. Cependant, évitez les fritures.

 

Rappel…

La cellulite diminue visiblement avec une alimentation équilibrée et la pratique régulière d'une activité physique. Pour booster les résultats, pratiquez des exercices ciblés qui mobiliseront les graisses stockées sur les zones fessiers – cuisses – ventre, et stimuleront la circulation veineuse et lymphatique.

N’oubliez pas de traiter localement avec une crème minceur, en pratiquant des massages (gant, palper-rouler…). En effet, la stimulation quotidienne des zones graisseuses est indispensable pour activer la circulation.

Enfin, limitez tout ce qui empêche une bonne circulation : vêtements serrés (surtout les bas et collants), talons hauts, position assise prolongée qui favorise la culotte de cheval.

 

Dossier anti-cellulite :

Qu’est-ce que la cellulite ?

Mauvaises habitudes et cellulite

Massages anti-cellulite

Aliments à éviter

Règles alimentaires contre la cellulite aqueuse

Règles alimentaires contre la cellulite graisseuse

 

Crédit photo : Carey Russell

Partager cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog