Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aliments à éviter pour lutter contre la cellulite

La cellulite est difficile à éliminer, mais vous pouvez diminuer significativement l’aspect peau d’orange en désengorgeant les lipides présents dans les cellules graisseuses. Pour cela, il y a des aliments à éviter :

Crudités : contrairement à ce que croient toutes celles (moi compris) qui commandent une salade au restaurant pour préserver leur ligne, les crudités ne sont pas vos alliées anti-cellulite. Les fruits et légumes crus sont riches en eau et en sels minéraux, lesquels malheureusement favorisent la rétention d'eau. Si la consommation de crudités induit une perte de poids, l'eau contenue dans les légumes crus est stockée dans les cellules graisseuses, ce qui entraîne de la rétention d’eau et une augmentation du volume des capitons. Privilégiez plutôt les légumes cuits, qui contiennent moins d’eau.

Sucres rapides (sucreries, gâteaux, sodas) : la formation de masses graisseuses (bourrelets et cellulite) est le résultat d'un excès de sucre dans l'alimentation ; ne sachant pas l'éliminer, l'organisme le transforme en graisse. D’une façon générale, évitez les desserts. De même, ne mangez pas les fruits au cours des repas, mais plutôt vers 17 heures : en effet, la consommation de sucre en fin de repas provoque une sécrétion d'insuline qui enclenche le stockage des graisses qui ont été ingurgitées lors du repas.

Graisses animales (viandes grasses comme le porc, mais aussi le beurre, la crème et toutes les préparations dérivées) : mal assimilées par l’organisme, ces graisses sont directement stockées dans les cellules graisseuses.

Sel : le sel retient l’eau, ce qui provoque une mauvaise circulation due à la rétention d’eau.

Plats préparés : évitez les plats industriels, qui sont beaucoup trop riches en sucres et en matières grasses.

 

Dossier anti-cellulite :

Qu’est-ce que la cellulite ?

Mauvaises habitudes et cellulite

Massages anti-cellulite

Alimentation anti-cellulite

Règles alimentaires contre la cellulite aqueuse

Règles alimentaires contre la cellulite graisseuse

Plantes anti-cellulite

Exercices ciblés contre la cellulite

 

C.T.

Crédit photo : Anna Verdina

Tag(s) : #Dossier anti-cellulite, #Minceur et régimes, #Nutrition beauté

Partager cet article

Repost 0