Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antirides naturels

Pour changer un peu des crèmes de la mer et autres fluides miraculeux mais hors de prix, voici un petit topo sur des produits naturels qui vous aideront quotidiennement à repousser les rides loin de votre visage.

Crème au citron

Le citron estompe à la fois les rides et les taches brunes.

Conseils d’utilisation (pour un résultat optimal, effectuez ce soin matin et soir pendant 4 semaines) : coupez 2 tranches de citron et placez-les dans un bol en porcelaine ou en bois (mais surtout pas en plastique ou en métal). Recouvrez d’1 cuillère à soupe de crème et d’1 c. à s. de lait tiédi (bio, de préférence). Couvrez et laissez reposer 3 heures. Massez votre visage avec cette crème, avec des mouvements circulaires. Laissez sécher, et rincez avec un coton imbibé d’eau tiède et d’huile d’olive (ou d’huile d’amande douce).

De l’argile pour gommer les rides

L’argile (surtout l’argile jaune) est un antirides naturel. Régénérante et riche en manganèse, elle stimule la production de collagène et de fer, assurant une excellente oxygénation des cellules. Elle efface les rides les moins profondes et ralentit le développement des autres.

Conseils d’utilisation : une fois par semaine, appliquez un masque à l’argile pendant 2 heures (oui, c’est un peu long, mais vous pouvez en profiter pour faire un cours de Wii-Fit ou pleurer devant Desperate Housewives…).

Salade de laitue antirides

La laitue contient des acides gras linoléniques, autrement connus sous le nom d’oméga 3. Elle est également riche en provitamine A et en vitamines C et E. Ces apports en vitamines en font un aliment essentiel pour limiter le vieillissement cellulaire.

Conseils d’utilisation : lavez et séchez 4 feuilles de laitue, et faites-les dorer à la poêle dans quelques gouttes d’huile d’olive. Laissez refroidir, et appliquez sur le visage pendant 15 minutes.

Tartine de miel

Le miel contient des flavonoïdes (puissants antioxydants) qui protègent du vieillissement cutané et aident le corps à éliminer les radicaux libres. Le miel a une action antirides très efficace ; il suffit de s’en appliquer sur le visage pendant une dizaine de minutes pour le constater : votre peau retrouve son tonus et son élasticité.

Conseils d’utilisation : pour un masque antirides au miel, mélangez 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à café d’huile d’amande douce, 1 c. à soupe de jus de citron et 1/4 de c. à s. de miel. Lorsque la pâte est lisse et homogène, appliquez-la en couche uniforme sur votre visage et laissez agir 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

C. T.

Crédit photo : Santé Nutrition

Tag(s) : #Dossier anti-rides

Partager cet article

Repost 0