Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après-midi de rêve chez Caudalie (2)

Enveloppement

Une demi-heure plus tard, je suis en mesure de vous dire comment se déroule l'enveloppement :

1° L’hôtesse vous fait entrer dans une cabine (classe bien sûr, avec de la musique zen et des odeurs qui sortent de je-ne-sais-où mais qui mettent de bonne humeur).

2° Elle vous fait vous déshabiller et enfiler un string jetable en papier (spéciale dédicace à ma copine Julie qui adorerait ça).

3° Vous vous allongez sur la table de massage.

4° Vous attendez que l'hôtesse revienne et essayez d'oublier les kilos de cellulite qui pendent honteusement sur vos fesses.

5° L'hôtesse sourit comme pour vous rassurer, et vous enduit le corps d'une mixture mauve et granuleuse, chaude mais pas trop, et qui sent bon. Ce faisant, elle vous explique ce que c'est et à quoi ça sert (mais à ce stade de la journée, vous pensez encore trop à votre cellulite pour vous concentrer sur ce qu'elle dit).

6° Une fois que vous êtes mauve des pieds aux épaules, l’hôtesse vous enroule dans un film en plastique gigantesque, un peu comme une chrysalide ou un rouleau de printemps, et vous enveloppe dans une couverture chauffante, puis referme la porte pour vous laisser mijoter là-dedans.

7° Vous stressez d'abord un peu : "Et si j'éternue ou si j'ai envie de me gratter ?" (vos mains sont coincées contre vos cuisses dans le film en plastique).

8° Vous finissez par vous détendre et vous êtes sur le point de vous endormir lorsque vingt minutes plus tard, l'hôtesse revient. Elle vous libère du film en plastique (mince, c'était chouette de se prendre pour une chrysalide mauve…) et vous invite à prendre une douche.

9° Dans la cabine de douche, c’est la surprise du chef : avec tout ce mauve qui dégouline, vous avez l’impression d’être une vache Milka en train de fondre…

Je ressors de l’enveloppement complètement zen, encore plus zen que la musique ou que l'eau qui fait glou-glou (un glouglou élégant, bien sûr) dans la piscine. Je m'apprête à me servir une troisième tasse de tisane lorsqu'une deuxième hôtesse vient me chercher pour mon "Grand soin du visage Caudalie". Avec un intitulé pareil, je vais forcément sortir de là encore plus belle que Penelope Cruz.

Après-midi de rêve chez Caudalie (1)

Après-midi de rêve chez Caudalie (3)

Après-midi de rêve chez Caudalie (4)

 

C. T.

Après-midi de rêve chez Caudalie (2)
Tag(s) : #Reportages

Partager cet article

Repost 0