Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après-midi de rêve chez Caudalie (1)

Pour mon anniversaire, mes amies m’ont offert une demi-journée de soins dans le spa Caudalie. Voici comment se déroule une après-midi paradisiaque au royaume des vignes et de la beauté.

Le spa se trouve dans un bâtiment en bois brut, très tendance en ces temps écologiques, auquel on accède par une passerelle. J’entre dans le hall du spa, très lumineux et agréable, où on m'accueille avec une demi-douzaine de sourires, un peignoir et un gel douche (Caudalie, bien sûr). On me remet un dossier dans une pochette en plastique, avec le planning des soins qui me sont réservés, et on me guide vers le vestiaire des femmes. Les portes des cabines sont en verre fumé et la lumière s'allume toute seule quand on ouvre la porte, porte à poignée dorée d'ailleurs.

J'ai cherché deux heures la veille, mais impossible de mettre la main sur mon maillot rouge H&M de bimbo de plage. J'enfile à regrets mon maillot de piscine qui date de dix ans et qui s'effiloche par endroits. Quel malheur, tout est classe ici, sauf mon maillot de bain. Peu importe, bientôt je serai presque aussi belle que ces poignées dorées. Je sors, et c'est parti !

On me guide dans la pièce centrale du spa, un immense hall en bois qui sert d'écrin à une piscine bleue turquoise. Il y a des transats (en cuir, bien sûr), et à côté de chaque transat, des thermos remplis de tisane vigne-rouge-cannelle-cassis-myrtille-écorces-d'orange, et des grains de raisin du vignoble Smith Haut-Lafitte. Par la baie vitrée, on a un panorama à 360 degrés sur les vignes et le lac du complexe hôtelier.

J'entre dans le hammam, histoire de transpirer un bon coup et d'être propre comme un sou neuf pour les soins. Pfffooou, on étouffe là-dedans ! Je trempe ma main dans la fontaine d’eau fraîche pour me rafraîchir.

Je sors, me rince sous la douche juste pour le plaisir de tourner le robinet doré, me glisse dans la piscine et allume un jet. C’est un sacré jet, qui vous met le dos en compote en quelques secondes - mais se faire mettre le dos en compote chez Caudalie, c’est un luxe.

Quelques brasses pour me remettre le dos en place, et j'ai à peine le temps de m'allonger dans un transat avec un verre de tisane qu'une hôtesse vient me chercher pour mon premier soin : l'enveloppement énergie – je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais ça m'a l'air fabuleux.

 

Après-midi de rêve chez Caudalie (2)

Après-midi de rêve chez Caudalie (3)

Après-midi de rêve chez Caudalie (4)

 

C. T.

Après-midi de rêve chez Caudalie (1)
Tag(s) : #Reportages

Partager cet article

Repost 0