Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dents blanches pour un sourire de star

Mais comment font les stars pour afficher des dents si insolemment éclatantes de blancheur ? Retouche Photoshop ou inégalité héréditaire ? Je ne veux pas être mauvaise langue, mais dans la vraie vie, à part le dentier de ma grand-mère, je n’ai jamais vu de dents aussi blanches que celles des acteurs hollywoodiens. Ils sont forcément passés par la case « chirurgie dentaire » à un moment ou un autre. Sans prétendre vous donner un sourire ultra white comme dans la pub, voici quelques conseils pour raviver l’éclat de vos dents.

Changez votre façon de vous brosser les dents pour avoir des dents blanches

Pour des dents plus blanches, vous pouvez adopter de nouveaux modes de brossages de dents.

Brossage au citron : une fois par jour, ajoutez sur votre brosse à dents quelques gouttes de citron. Puis passez au brossage traditionnel avec dentifrice.

Brossage au bicarbonate de soude : une fois par semaine, brossez vos dents avec du bicarbonate (en vente en pharmacie).

Brossage à la feuille de sauge : une fois par mois, frottez vos dents avec une feuille de sauge.

Comment éliminer le tartre et la plaque dentaire

Le tartre, la plaque dentaire et le vieillissement de l’émail altèrent la couleur des dents de façon superficielle. Un brossage des dents régulier (trois fois par jour) et un détartrage en cabinet dentaire suffisent souvent à minimiser voire éliminer ces traces superficielles.

Aliments éviter pour avoir des dents blanches

Certains aliments et boissons contiennent des tannins ou pigments qui salissent et tâchent les dents. Pour éviter cela, diminuez au maximum votre consommation de café et de thé, ou rincez-vous la bouche après chaque tasse. De même, limitez le Coca-Cola, le vin rouge et les aliments fortement pigmentés (myrtilles, mûres, etc.). En revanche, les enzymes de certains aliments comme les pommes ou les carottes participent à l'élimination des dépôts dentaires. Enfin, inutile de rappeler que la nicotine du tabac pénètre l’émail des dents et y laisse des tâches brunes.

Astuces avant de recourir au blanchiment des dents…

Pensez aux dentifrices blancheur ; même si leurs effets sont moins miraculeux que dans les publicités télévisuelles, ils s’acquittent néanmoins avec efficacité de l’élimination des dépôts sur l’émail dentaire. Le dentifrice Elgydium Blancheur (vendu en parapharmacie) contient du bicarbonate de soude micropulvérisé, et est particulièrement recommandé aux fumeurs. Je déconseille en revanche de l'utiliser tous les jours car il fragilise l'émail ; utilisez une ou deux fois par semaine.

Par ailleurs, il existe à présent des bandes blanchissantes (vendues en pharmacie) contenant du peroxyde d’hydrogène, qui est utilisé par les dentistes pour le blanchiment dentaire ; attention, ne pas utiliser plus d’une fois par mois.

C. T.

Dents blanches pour un sourire de star
Tag(s) : #Solutions beautés

Partager cet article

Repost 0