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Exercice anti-froid au bureau / Anti-Cold Gym at the Office

C'est le mois de novembre, il fait à peine 3 degrés à midi, mais comme ce n'est pas encore LA date de remise en marche des chauffages (pourquoi c'est une date qui décide, et pas la température ?), vous vous gelez dans votre bureau. Alors au lieu de vous empiffrer de chocolat sous prétexte que ça réchauffe (bon, il faut bien admettre que ça réchauffe, au moins le coeur) ou de vous enfiler la cafetière (attention les palpitations, prenez du déca !), ou pire, de vous enfiler la cafetière en mangeant du chocolat (et votre tension artérielle, vous y pensez ?), voici un petit exercice simplissime qui vous réchauffera ET vous musclera les cuisses. Vous êtes prêtes ?

Puisque vous lisez ce post, vous êtes forcément assise sur votre chaise/fauteuil/tabouret (selon les moyens investis dans le mobilier par votre entreprise - si vous êtes confortablement installée dans un fauteuil, il y a de fortes chances que le chauffage soit déjà allumé dans votre bureau, veinarde).

Redressez-vous un tantinet sur votre siège, et levez simplement les jambes à l'horizontale. Maintenez quelques secondes, puis baissez. Levez à nouveau, et ainsi de suite. Facile ! Vous allez voir, ça réchauffe, et ça muscle les cuisses.

Plus discret si vous n'avez pas envie d'attirer l'oeil de vos collègues : les pieds au sol, serrez vos genoux l'un contre l'autre. Ca muscle les fessiers et les muscles intérieurs des cuisses.

À consommer sans modération dès que vous avez froid.

C. T.

Crédit photo : Goran Patlejch

Anti-Cold Gym at the Office

It’s November, and it is barely 3 degrees Celsius at noon. Since it isn’t yet THE date when heaters are relighted (why is such an important think decided by a date, not by temperature?), you freeze in the office. Stop stuffing yourself with chocolate on the pretext that it warms (well, it does warm the heart) or pouring yourself coffee over coffee (beware of palpitations, take decaf!), or worse: swallowing the coffee pot and a chocolate bar (what about your blood pressure?). Here’s an easy exercise that will warm you and build your thighs muscles. Ready?

If you are reading this post, you are most likely to be already sitting in a chair / armchair / stool (depending on the furniture provided by your company –my advice is you change job if you are sitting in a stool. If you are lucky enough to be comfortably sitting in an armchair, there is no point in reading this article, since there are good chances the heating is already on in your office).

Now: Straighten up in your seat, and simply lift your legs horizontally. Hold a few seconds, then lower them. Lift your legs again, hold, lower. And so on. Easy! You'll see, this gym warms the body, and builds your thighs muscles.

More discreet if you do not want to catch the eye of your colleagues: feet on the floor, squeeze your knees against each other. It builds your gluteal muscles along with your inner thigh muscles.

Do it whenever you feel cold.

C. T.

Tag(s) : #Solutions beautés, #Minceur et régimes

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