Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Huile de fruits de la passion

Les fruits de la passion contiennent des petites graines dont on extrait une huile précieuse, aux vertus cosmétiques réputées pour la peau et les cheveux. Découvrez vite ce produit de beauté naturel et exotique !

Composition

L’huile de fruits de la passion est riche en acides gras omega 3 et 6 et en vitamines B2, B5 et F. Elle contient également du fer, du calcium et du phosphore, et de nombreux anti-oxydants tels que le licopène et les flavonoïdes. Avant d’acheter une huile, vérifiez qu’elle a bien été extraite par pression à froid pour que les principes actifs soient préservés.

Bienfaits pour la peau

Recommandée pour les peaux matures ou sèches pour sa richesse en acides gras omega 3 et 6, l’huile de fruits de la passion protège et reconstitue la couche lipidique de la peau ; celle-ci, en retenant l’eau dans les cellules cutanées, repulpe votre visage. La peau est douce et souple. Elle contient aussi du licopène, des flavonoïdes et des vitamines B2 et B5, qui protègent les cellules de l’oxydation, des radicaux libres et retardent ainsi le vieillissement prématuré de la peau. Enfin, l’huile de fruits de la passion régule la production de sébum et assainit les peaux grasses.

Conseils d’utilisation : cette huile sèche pénètre facilement la peau et crée un film protecteur, sans graisser votre peau. Appliquez quelques gouttes sur le visage et le corps. Elle est recommandée pour apaiser la peau après l’épilation.

Bienfaits pour les cheveux

Les actifs végétaux et la vitamine F contenus dans l’huile de fruits de la passion la rendent particulièrement adaptée aux problèmes des cheveux secs et abîmés, qu’elle nourrit et protège sans graisser. Ses excellentes propriétés nutritionnelles compensent le manque de corps gras dans les longueurs et les pointes. Elle est également recommandée pour le soin des cheveux crépus et épais ou pour lutter contre la chute des cheveux.

Conseils d’utilisation : utilisez l’huile de fruits de la passion comme un baume capillaire que vous appliquez sur les cheveux secs et les pointes fourchues. Massez les cheveux et enveloppez-les dans une serviette chaude, si possible la nuit avant votre shampooing.

C. T.

Tag(s) : #Huiles et beurres, #Secrets de beautés

Partager cet article

Repost 0