Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne veux plus de fourches

Je suis contre les pointes sèches, contre les racines grasses mais surtout CONTRE les fourches. Mon coiffeur est ravi, il aime mes fourches, c'est grâce à elles que je vais chez lui deux fois par an. Après enquêtes, voilà quelques règles de base.

1re règle : Il faut faire couper les pointes pour voir disparaître les fourches ; soi-disant qu’une fourche ne se répare pas (ouuuuuiiiiiiin).

2e règle : Manger équilibré et forcer la dose sur les vitamines C et E (mince, moi qui me prive de beurre depuis dix mois…) : vive le poisson, les viandes, les œufs et les céréales ! Et bien sûr, boire le litre et demi d’eau quotidien, vital à toute chevelure resplendissante.

3e règle : Faire des masques nourrissants au minimum deux fois par semaine. Si comme moi vous n'avez pas encore trouvé le masque idéal, vous pouvez étaler de la crème hydratante sur vos cheveux (celle que vous utilisez pour le corps) : testé et approuvé par les stars !

4e règle : Éviter le sèche-cheveux qui, comme son nom l’indique, sèche vos cheveux et favorise l’apparition des fourches, ou alors appliquer au préalable une crème protectrice sur vos pointes.

Voilà pour les bases stratégiques. Comme elles ne suffisent pas (et j’en sais quelque chose), je vous suggère d’y ajouter les tactiques suivantes :

5 : Commencer par faire une cure de levure de bière (à saupoudrer sur les salades ou sur les céréales au petit-déjeuner)…

6 : … voire même une cure de fer.

7 : Choisir un shampooing doux, qui n’assèche pas (par exemple les shampoings pour bébés), ou alors un shampoing enrichi en éléments nutritifs comme la céramide, qui aide à ressouder les écailles abîmées des cheveux.

8 : Appliquer un masque au beurre de karité pour réparer la tige capillaire (mélanger avec du miel et laisser poser toute la nuit pour un résultat optimal).

9 : Mettre de l'huile d'olive sur les pointes avant de se coucher ; ça marche aussi avec de l’huile d'amande douce, de l'huile d'argan, du monoï ou de l'huile de sinapis arvensis, utilisée par les femmes en Orient.

Que la guerre contre les fourches commence !

C. T.

Crédit photo : Yestee

Tag(s) : #Solutions beautés, #Beauté des cheveux

Partager cet article

Repost 0