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En guerre contre les cernes

Les cernes ne sont pas pires que la cellulite, mais presque. D’abord, on ne peut pas les cacher sous un pantalon, et à moins d’être une star qui fait son shopping incognito chez Gucci, ça donne un air plutôt louche de porter des lunettes de soleil en plein mois de novembre froid et pluvieux. Ensuite, c’est agaçant à la fin que les yeux de biche dont vous êtes si fière perdent de leur effet à cause de ces stupides cernes. Et enfin, vous ne vous êtes pas laissée faire par l’acné, vous avez lutté corps et âme contre votre culotte de cheval, alors vous n’allez pas baisser les bras face à deux petites cernes de rien du tout.

Pourquoi ai-je des cernes ? :''(

On attribue l’apparition des cernes à un manque de sommeil, à la chaleur ou au stress. Attention, les cernes ne sont pas dues seulement à ces facteurs : elles peuvent aussi être causées par une pigmentation de la peau, un manque de graisse, une accumulation de pigments sanguins, ou autre. Les conseils ci-dessous ne s’appliquent donc qu’aux cernes légères et non permanentes. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours les essayer, ça ne pourra que faire du bien à votre peau et raviver l’éclat de vos yeux !

Règles de base pour le plan d’attaque anti-cernes

- boire beaucoup d'eau ;

- dormir au minimum huit heures par nuit, ou plus, selon votre rythme de sommeil ;

- effectuer des massages sous vos yeux matin et soir ;

- appliquer des compresses.

Massages

Au réveil et le soir au coucher, effectuez des massages pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, souvent paresseuse sous vos yeux. Cela aide à drainer les déchets organiques et pigements sanguins qui y sont sotckés.

Massage 1 : mouvements de l'extérieur vers l'intérieur de l'œil, 10 à 15 minutes.

Massage 2 : mouvements circulaires autour des yeux avec de l'huile d'amande douce chaque soir pendant quelques minutes.

Massage 3 : le matin et le soir, en appliquant votre crème hydratante, tapotez quatre ou cinq fois le dessous de l'oeil avec l'annulaire, puis lissez trois fois du coin interne vers la tempe.

Compresses et crudités

Appliquez des compresses sur vos yeux une fois par jour : à l'eau de bleuet, au lait demi-écrémé ou au miel (eau tiède et miel d’acacia). Vous pouvez appliquer directement des sachets de thé ou de tisane à la camomille ou à la fleur d'oranger, refroidis au réfrigérateur. Le thé contient des antioxydants qui favorisent la circulation sanguine. Laisser agir pendant 5 à 15 minutes.

Ca marche aussi avec les crudités : appliquez des rondelles de concombre fraîches sur vos yeux, éclat immédiat garanti ! Comme le thé vert, le concombre contient des antioxydants qui augmentent la circulation sanguine et lymphatique, et de la vitamine K qui stimule la synthèse des protéines et stimule la circulation. A appliquer le matin, 15 à 20 minutes tous les 2 jours.

Plantes anti-cernes

Certaines plantes aident le corps à éliminer les toxines et déchets accumulés, et donc à réduire les cernes : l’hamamélis, la bardane (vous pouvez la consommer en infusions ou gélules) et le bleuet.

Produits testés et approuvés

roll-on-yeux-garnier-nutritionnist-350310.jpgGarnier Roll-on yeux : soin à la caféine et enrichi en vitamine B5. Matin et soir, massez le dessous de vos yeux en effectuant de petits mouvements circulaires avec la bille métallique qui a un effet glaçon décongestionnant (attention, ça fait un peu mal au début). Votre regard paraît moins fatigué.

poches oenobiolOenobiol regard anti-poches : compléments alimentaires à la myrtille et au raisin, 2 gélules par jour pendant 1 mois. Les bioflavonoïdes contenus dans la myrtille et le raisin favorisent la circulation. Le regard devient peu à peu plus reposé et lumineux.

C. T.

Crédits photos : Paige Nelson

Tag(s) : #Solutions beautés, #Secrets pour une belle peau

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