Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secrets pour un maquillage smoky réussi

Indémodable et ultra glamour, le maquillage smoky transforme un look classique en look pop rock, et donne aux yeux fatigués l’intensité d’un regard de braise. Un tour de passe-passe miracle, le smoky eye ? Voici mes conseils pour avoir un regard de star - et sans en mettre partout, si possible…

Étape 1 : un teint parfait

Le maquillage smoky va attirer tous les regards sur vous (c’est le but), donc vous devez avoir une peau impeccable. Commencez par dissimuler vos cernes ou poches avec un anti-cernes. Ensuite, appliquez votre fond de teint habituel, puis cachez vos petits boutons, rougeurs et autres imperfections avec un correcteur. Enfin, déposez un voile de poudre illuminatrice sur l’ensemble du visage. Petite astuce pour celles qui craignent de se tacher le dessous de l’œil : appliquez de la poudre libre transparente sous vos yeux, sans l’étaler. Il vous suffira de l’enlever au pinceau après votre maquillage.

Étape 2 : "smokez" la paupière

Choisissez un fard moyennement sombre, facilement étirable. L’œil smoky traditionnel est noir et gris, mais vous pouvez opter pour des nuances brunes, vertes, mauves ou marines. Appliquez le fard sur l’ensemble de la paupière supérieure, en le dégradant du ras des cils jusqu’au sourcil. Appliquez-le également au ras des cils de la paupière inférieure pour souligner le regard. Conseil pour ne pas en mettre partout : tapoter le pinceau pour éliminer les excès de fard.

Étape 3 : intensifiez le regard

Choisissez un fard plus foncé, en harmonie avec la teinte de votre base. Appliquez-le au ras des cils de la paupière supérieure et étirez-le vers l’extérieur. Vous pouvez remplacer le fard foncé par un trait de crayon épais, que vous estompez avec un pinceau et un fard du même ton. Pour les plus rockeuses d’entre vous, terminez le contour de l’œil avec un trait de fard sombre au ras des cils de la paupière inférieure. Petit truc pour éviter de ressembler à un panda en fin de soirée : une fois le trait dessiné, estompez-le avec un fard très clair. Appliquez un mascara volumisateur sur les cils supérieurs.

Étape 4 : illuminez le regard

Dernière touche pour un regard de braise, un peu de fard nacré dans le coin interne de l’œil. Vous pouvez également tracer un trait de crayon blanc ou beige à l’intérieur de la paupière inférieure, pour agrandir l’œil et accentuer le contraste noir et blanc. Enfin, passez un gros pinceau légèrement imprégné de poudre libre sous vos yeux, afin d’éliminer les poussières de fard tombées pendant le maquillage.

Vos premiers pas smoky

Mon conseil : faites un premier test un dimanche de pluie où vous n'avez pas prévu de sortir de chez vous, afin d’apprendre à doser les poudres et à tracer les traits sans déraper. Et aussi afin de vous habituer à votre nouveau regard smoky – pas évident, les toutes premières minutes. Munissez-vous de cotons pour gommer les ratés, et laissez poser le maquillage pour observer son évolution au fil des heures. Le meilleur des maquillages smoky est celui que l’on a appliqué il y a quelques heures et dont les poudres ont eu le temps de se mêler et de s’estomper naturellement. C’est ça, le vrai smoky !

bourjois-smoky-eyes-trio-eyeshadow.jpgSmoky Eyes en trois mouvements

Pour les débutantes, ou tout simplement pour celles qui n’ont pas envie d’hésiter 2 heures entre les cinquante nuances de noirs, gris et argentés, Bourgeois a créé un trio d’ombres à paupières Smoky Eyes et a choisi pour vous trois fards à la texture micronisée et soyeuse pour un fondu parfait. Grâce aux conseils d’un maquilleur professionnel au dos du boîtier, vous obtenez facilement un résultat smoky sophistiqué. Les poudres minérales respectent vos yeux, même sensibles, pour une tenue 8 heures.

C. T.

Crédits photos : Liefelientje , Raul Flores & Bourgeois

Secrets pour un maquillage smoky réussi
Tag(s) : #Solutions beautés, #Maquillage, #Looks

Partager cet article

Repost 0