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Massages anti-cellulite

Avant toute chose, sachez que lorsque la cellulite s’installe sur vos cuisses, elle n’en partira jamais. Les massages, si vous les pratiquez très régulièrement, peuvent l'atténuer visiblement ; cependant, pour un résultat durable, vous devrez poursuivre le traitement à longue échéance. Allez, on ne se décourage pas. Prêtes pour relever le défi ? 1, 2, 3, massez !

Faire bouger les cellules graisseuses

Le massage des zones où la cellulite est localisée permet de favoriser la libération des lipides contenus dans les adipocytes (ces fichues cellules graisseuses qu’il est impossible de faire disparaître ; voir l’article Qu’est-ce que la cellulite ?). Lorsque les lipides sont évacués, les adipocytes deviennent plus petites, et le volume de la cellulite diminue.

Le palper-rouler

Le massage palper-rouler consiste à détruire le tissu de fibres dans lequel les nodules graisseux sont emprisonnés, ce qui désengorge les zones touchées par la cellulite. Le palper-rouler stimule le drainage et relance la circulation sanguine et lymphatique. Cette technique peut être réalisée en institut, ou chez vous. Je vous conseille de faire quelques séances en institut avant d’essayer de reproduire le geste par vous-même, cela vous donnera une bonne idée des mouvements de massage à effectuer.

Massages manuels

Quels que soient les massages manuels que vous pratiquiez, ceux-ci doivent être effectués sur du long terme pour que leur efficacité soit visible. Une fois que vous aurez obtenu un résultat satisfaisant, continuez à effectuer un massage par semaine pour vous entretenir.

Puissance : les massages doivent être suffisamment vigoureux pour libérer les nodules graisseux. Sans toutefois vous mâcher les cuisses, des bleus peuvent survenir. 

Fréquence : le rythme recommandé est de trois massages par semaine, ce qui permet à la peau de retrouver son élasticité entre deux massages.

Produits : alternez les huiles de massage et les crèmes anti-cellulite.

Séance de massage

Déroulement d’une séance de massage :

- Massez les zones ciblées avec un gant de crin pour débarrasser la peau des cellules mortes.

- Rincez sous la douche afin que la peau se détende et que le savon élimine les traces de sébum, facilitant ainsi le massage.

- Séchez-vous et profitez-en pour bien frictionner les cuisses, fesses et hanches.

- Appliquez l'huile de massage anti-cellulite (voir l’article Huiles anti-cellulite) sur les zones à traiter et massez en profondeur.

- Couvrez-vous d’un vêtement ample en coton et allongez-vous : l’action des huiles essentielles est renforcée par la chaleur du corps couvert par le vêtement. Profitez-en pour vous relaxer !

 

Dossier anti-cellulite :

Qu’est-ce que la cellulite ?

Mauvaises habitudes et cellulite

Alimentation anti-cellulite

Aliments à éviter

Règles alimentaires contre la cellulite aqueuse

Règles alimentaires contre la cellulite graisseuse

Plantes anti-cellulite

Exercices ciblés contre la cellulite

 

C. T.

Tag(s) : #Dossier anti-cellulite, #Minceur et régimes

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