Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes chouchous de l’été

Je vous présente ci-dessous les alliés qui m’ont accompagnée partout cet été, et qui ont été tellement efficaces qu’ils vont m’accompagner l’été prochain et tous les étés qui suivront.

4679164.jpgLait fondant SPF30 Polysianes

Grâce à ce lait protecteur, je n’ai pas attrapé un seul coup de soleil de l’été. Une première ! Étaler au minimum toutes les deux heures, et après chaque baignade. D’une texture agréable et qui résiste vraiment à l’eau (contrairement à de nombreux laits), il s’étale facilement et ne laisse pas de marque blanche. Après deux mois d’utilisation intensive (soit deux tubes de 125 ml), je suis plus que convaincue : l’été prochain, j’achète le même !

Composition : tinosorb S. et tinosorb M. (filtres photoprotecteurs contre les rayons UVB et les UVA, sans pénétration cutanée, pour une haute tolérance), monoï de Tahiti (nourrit et hydrate la peau), et vitamine E (puissant antioxydant).

Propriétés : ce lait protège efficacement tous les types de peaux tout au long de l’été, pour un bronzage tout en beauté et qui ne dilapide pas votre capital jeunesse. Le monoï qu’il contient donne un effet bonne mine dès les premières utilisations, et nourrit l’épiderme en lui apportant des acides gras essentiels et de la vitamine E.

 

z4679218.jpgGelée fraîche visage et corps Polysianes

Parce que la protection de la peau ne s’arrête pas au temps de l’exposition solaire, j’ai opté pour la Gelée Fraîche Polysianes (à ce propos, une petite astuce : achetez vos produits solaires en juin, période où les marques de cosmétiques proposent des opérations "un lait protecteur acheté, un après-solaire offert" ; c’est grâce à une opération comme celle-là que j’ai pu découvrir ce produit). La texture est un peu collante, elle donne même une sensation de froid (d’où le nom), qui doit s’avérer agréable quand on l’applique sur un coup de soleil. À appliquer le soir avant de se coucher, sur le corps et le visage. La peau est réhydratée et nourrie, elle ne pèle pas, et le bronzage est sublimé.

Composition : enrichie en monoï de Tahiti, pour préserver la peau du dessèchement.

Propriétés : cette gelée est hydratante, apaisante et anti-dessèchement. Elle prolonge le bronzage après l’exposition, et le rend plus lumineux.

 

Remarque : n’ayez pas peur de vous tartiner ces deux produits abondamment. Un tube de Lait Protecteur, utilisé quotidiennement et plusieurs fois par jour, dure en moyenne un mois ; idem pour la Gelée Fraîche.

 

Masque Express Aquaprécis d'Uriage

Depuis plusieurs années déjà, je détourne l'utilisation de ce masque en crème de nuit, afin d'hydrater la peau du visage pendant mon sommeil. L'astuce m'a été donnée par une conseillère en parapharmacie. Avez-vous remarqué que les vendeuses spécialisées dans la beauté sont comme les médecins ? il n'y en aura pas deux pour vous donner le même conseil. J'ai bien fait de suivre celui-là, particulièrement efficace pour gommer les dommages des chaudes journées d'été et gorger d'eau la peau déshydratée.

Composition : complexe breveté H2O, eau thermale d'Uriage, acide aminé, agents anti-pollution, acide hyaluronique, hypoallergénique. Sans paraben.

 

Brume Hydratante après-soleil, René Furterer

Après une journée passée à la plage, les cheveux sont asséchés par le sel de la mer et les UV du soleil. Pour passer de l'effet paille à l'effet sirène, je vaporise la brume hydratante Furterer après chaque shampoing. Les cheveux sont réhydratés et plus faciles à coiffer. Et ça sent super bon.

Composition : beurre de palmier, huile de sésame, filtre UV (il semble donc logique que l'on doive également pouvoir appliquer ce produit AVANT l'exposition au soleil).

C. T.

Crédit photo : Lua Corujeira

Tag(s) : #Dossier soleil, #Solutions beautés

Partager cet article

Repost 0