Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes indispensables beauté
Ce n'est pas à chaque coup de carte bleue que l'on trouve LE produit, celui qui nous rend belle parce qu'il nous fait du bien. Les crèmes pour le visage, surtout, sont difficiles à choisir ; j'en ai acheté des dizaines dont je n'ai jamais pu me servir parce qu'elles ne correspondaient pas à ma peau et provoquaient une réaction cutanée (ou alors ,c'est ma peau qui est ultra réactive ? je ne pense pas). Il y a aussi les gommages, crèmes minceur, mascaras et autres produits qui encombrent la salle de bains, mais qui sont indispensables. Il faut donc tester, et la phase de tests constitue un budget qui, si on se donnait la peine de le calculer, serait certainement assez gros pour nous permettre d'acheter une paire de bottes en cuir ou une robe de soirée. Après avoir sacrifié le budget de ma robe de soirée, donc, j'ai finalement réussi à dégoter quelques produits réellement magiques

hydraphase.jpgLa Roche-Posay, Hydraphase Riche

Voici la crème indispensable pour passer l’hiver en toute beauté. J’ai mis du temps à la découvrir, car son packaging est loin d’être glamour – que celles qui ne choisissent pas leurs produits de beauté en fonction du packaging lèvent la main. Il y a quelques mois, déçue par de trop nombreuses crèmes aux packagings séduisants, j’ai décidé de retourner aux valeurs sûres ; et autant que je m’en souvienne, quand j’étais ado, ma dermato me conseillait la valeur sûre de La Roche-Posay. Voilà donc quatre mois que j’utilise Hydraphase, et glamour ou pas, je l’adoooooore ! Je fais à présent partie de la secte des adeptes de La Roche-Posay, composée essentiellement de pharmaciens, dermatologues, adolescents boutonneux et professeurs à la retraite. Peu importe, cette crème respecte ma peau et me rend belle. D’ailleurs, son tube, à défaut d’être glamour, est antibactérien et sans reprise d’air. Hydraphase a un effet hydratant prolongé pour chouchouter votre peau et supprimer les sensations désagréables de tiraillements. Elle contient de l’eau thermale de La Roche-Posay (riche en sélénium qui permet de lutter contre les radicaux libres) et de la glycérine. Hydraphase existe en deux versions, Riche pour les climats froids et secs, Légère pour les climats doux.

elixir.jpgGalénic, Elixir Aquapulpe

Voilà un concentré d’hydratation à utiliser en cure au creux de l’hiver, quand la peau se dessèche et tiraille. Comme conseillé sur la notice, je l’applique matin et soir, puis je mets ma crème habituelle : la peau est réellement repulpée et retrouve son éclat. La texture et l’odeur sont très agréables, ça ne graisse pas et ça ne colle pas. Si l’on en croit la notice, l’élixir contient de l’extrait de baies sauvages (myrtilles, groseilles et framboises) qui assure une hydratation continue de la peau.

masque-caudalie.jpgCaudalie, Masque Purifiant

A vrai dire, je ne m’en sers pas comme masque, mais comme soin anti-imperfection localisé que je laisse agir pendant la nuit. Le lendemain matin, l’horrible bouton rouge de la veille a diminué de moitié ! Ce masque désincruste et resserre les pores en régulant la production de sébum. Il contient de l’huile de pépins de raisin, de l’argile de kaolin et de bentonite, de l’extrait de sauge, de lavande, de camomille, de cyprès et de santal, et de la Vinolevure®. Et puis il sent bon…

eau-de-rose.jpgSanoflore, Eau de Florale de Rose Bio

Voilà une eau de rose 100 % bio à pulvériser matin et soir sur votre peau nettoyée. Le teint est éclatant, le grain de peau est affiné, le sébum est contrôlé. Si vous voulez tout savoir sur les effets miraculeux de l’eau de rose, lisez mon article Secrets de beautés de l’eau de rose.

pure_fluide_mineral_gemey_maybelline1_diapo_main.jpgGemey-Maybelline, Pure Fluide Mineral

Ce fond de teint aux micro-minéraux est fluide et invisible – j’adore les fonds de teint de Gemey-Maybelline pour leur invisibilité. C’est le fond de teint idéal pour un maquillage nude. Il unifie le teint, hydrate et laisse respirer votre peau. Sans parfum et non gras, avec un SPF 18, sa composition convient aux peaux fragiles. Que demander de plus ? Son seul défaut est qu’il n’a pas une bonne couvrance pour les boutons et imperfections ; complétez votre maquillage par un stick correcteur.

Uriage, Pain Surgras

C’est un pain dermatologique "sans savon, sans paraben, pH neutre", qui "respecte le fragile film hydrolipidique" (je ne connaissais pas ce mot avant, mais je trouve qu’il sonne bien) de la peau. Donc : plus d’irritation, plus de bouton, plus de tiraillement. Avant de découvrir ce pain surgras, j’utilisais une base lavante "spéciale peaux mixtes" qui m’a donné des boutons dignes d’une adolescente en pleine puberté, c’était atroce. J’ai décidé d’arrêter les produits décapants et de revenir aux choses simples. Depuis, ma peau regraisse beaucoup moins vite, et je n’ai des boutons que lorsque je me suis gavée de chocolat et de fromage (mais pourquoi les meilleures choses donnent-elles souvent des boutons ou du cholestérol ? Affaire à suivre dans un article à venir prochainement). Maintenant que j’ai découvert ce produit, je ne suis pas prête d’en changer.

Composition : extrait de beurre d’Illipé (principe actif extrait des fruits du Dammar d'Inde aux propriétés émollientes et nutritives, qui préservent le fameux film hydrolipidique), et glycérine (qui évite le dessèchement de la peau et c’est pour ça que mon visage l’aime).

pschitt.jpgGarancia, Pschitt Magique Nouvelle Peau

Pschitt Magique, en plus d’affiner votre grain de peau, est un produit ludique : vous l’appliquez sur le visage, et pschitt ! vous sentez des fourmillements agréables, comme si des milliers de Pac-Man minuscules dévoraient les cellules mortes de votre épiderme. Pschitt a une action de micropeeling par action biologique, pour favoriser la régénération cellulaire. Il utilise un actif breveté, le Micropelloff X3, associé à 6 extraits botaniques (hammamélis, eau de rose, eau de bleuet, extrait de thé vert, extrait de citron et pulpe de concombre). La notice conseille une utilisation quotidienne, mais je me contente de l’appliquer une fois par semaine. Le teint est plus clair, la peau paraît plus jeune. Grâce à son pH neutre, il peut être utilisé quotidiennement pour un nettoyage en profondeur de la peau.

Labello, stick lèvres fraise ou cerise

Peu importe, le résultat est le même : les lèvres sont protégées et nourries, et leur rouge est accentué par une touche d’éclat glossy. Tout ça avec un parfum de fraise ou de cerise, c’est selon. Comme tous les baumes à lèvres (et d’ailleurs comme tous les gloss), il faut en remettre souvent, mais vu le prix modique, je ne m’en prive pas ! Quel délice de pouvoir me faire belle avec mon stick de Labello !

Bourgeois, mascara Liner Effect

Je n’ai pas trouvé mieux côté mascara ! Après m’être ruinée avec la gamme Armani, j’ai essayé le mascara Volume Clubbing de Bourgeois (très bien aussi, mais il manque l’effet liner) et j’ai enfin découvert le Liner Effect. C’est comme les shampoings 2 en 1, il fait mascara et liner, et ça tombe bien parce que personnellement, je n’ai jamais réussi à mettre du liner correctement. C’est peut-être psychologique, mais je n’arrive pas à tracer un trait droit avec un liner, alors que je m’en sors très bien avec un crayon. Pour toutes celles qui ont des blocages sur le liner, ce mascara est LE miracle cosmétique.

Le mascara s’applique en deux gestes, un par brosse :

- d’abord vous l’appliquez avec la brosse courte, pour dessiner la base des cils et créer un effet trait de liner,

- puis vous l’appliquez avec la brosse longue, pour allonger et épaissir les cils. Et ça allonge presque du double ! Un vrai bonheur…

La formule contient du khôl, et sans vouloir me la jouer slogan publicitaire, on voit votre regard de loin.

Mon copain, qui pourtant ne raffole pas du maquillage, m’a dit un jour : "Ils sont super longs tes cils, c’est vraiment joli." J’ai avoué : "C’est mon mascara", mais vous n’êtes pas obligées d’être aussi honnêtes avec les hommes qui ne vous voient pas au réveil. ^^

smoky-eyes.pngBourgeois, Trio Smoky Eyes

Pour des yeux smoky, j'ai opté pour le coffret Smoky Eyes de Bourgeois. On vous explique au dos du paquet comment appliquer les couleurs, et au bout de deux essais vous êtes aussi smoky que la plus glamour des rockstars ! Il y a 8 harmonies de couleurs, du noir au bleu turquoise en passant par le rose bonbon ; à vous de choisir votre look ! Formule aux poudres minérales, sans parfum. 

L'Oréal, Perfect slim

Je m’en sers tous les matins depuis trois semaines ; je n’ai jamais été très rigoureuse dans mes soins anti-cellulite, souvent par manque de temps ou par paresse, mais ce coup-ci je n’ai pas zappé une seule fois, je l’utilise même matin et soir quand c'est possible. Je ne pense pas avoir vraiment perdu en tour de hanche, mais pour la première fois dans ma vie de lutte contre la cellulite celle-ci n’est plus douloureuse au toucher – et rien que pour ça, j’adore ce produit. Le principe est simple : on malaxe puis on crème. Les rouleaux malaxeurs sont larges, ce qui permet de masser une grande surface en un seul passage. Il y a deux sens de massage pour effectuer le soin complet. La sensation est agréable, ça ne fait pas mal, bien au contraire, les rouleaux détendent les muscles des cuisses et des fessiers. Puis, on applique la crème qui contient de la caféine et de la pro-élastine. Je ne sais pas qui des rouleaux malaxeurs ou de la crème est le plus efficace, mais la combinaison des deux est vraiment miraculeuse : ma cellulite est moins visible, et mes cuisses et mes fesses sont plus galbées. Et pourtant, ma cellulite a toujours été du genre rebelle !

C. T.

Crédit photo : Paige Nelson

Tag(s) : #Solutions beautés

Partager cet article

Repost 0