Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nez rouge de rhume automnal

Les températures ont baissé dramatiquement en une semaine, et comme il fallait s’y attendre, j’ai ramassé au coin de la rue mon premier rhume de la saison. Comme je n’ai pas investi dans des mouchoirs imprégnés de lotion adoucissante (je n’ai pas vraiment analysé le rayon mouchoirs de mon supermarché, mais je suis sûre que ça existe), j’ai le nez archi-rouge, ce qui d’un point de vue esthétique est archi-catastrophique. Vous aurez beau avoir les cheveux brillants et les cils courbés, rien ne camouflera un nez gonflé et rougi par le rhume. Je dois donc faire retrouver à mon nez sa couleur originelle. Voilà les étapes pour y arriver :

Gommer : un nez rouge et enrhumé est un nez sec car irrité par les frottements à répétition des mouchoirs en papier. Très vite, la peau pèle. Pour éliminer les peaux mortes, faites un gommage, de préférence au miel ou à l’aloe vera pour apaiser la peau.

Recette de gommage au miel maison pour une peau toute douce : mélanger du miel liquide et du sucre roux, masser le visage et laisser agir quelques minutes.

Hydrater : après le gommage, il faut hydrater. Les premiers jours, massez la zone nasale avec une crème épaisse et grasse, voire de la vaseline, à garder sous la main pour appliquer après chaque mouchage. Puis, vous pouvez choisir une crème hydratante telle que Rosaliac de La Roche-Posay, un soin hydratant perfecteur anti-rougeurs, légèrement teinté en vert pour estomper les rougeurs.

Rosaliac, La Roche-Posay : sans parfum et hypoallergénique, pH neutre pour la peau. Contient de l’eau thermale de La Roche-Posay qui apaise les sensations d'inconfort, de la vitamine B3 qui stimule les défenses naturelles de la peau, de la vitamine CG qui renforce la paroi des vaisseaux, de la vitamine-E, de la caféine et du Karité.

Camoufler : commencez par appliquer stick anti-rougeurs VERT, puis un fond de teint de couleur claire. N’oubliez pas d’emporter de la poudre dans votre sac, pour vous repoudrer le nez après chaque vague d’éternuements intempestifs !

Et pour guérir plus vite votre rhume et votre nez, forcez la dose sur les vitamines, buvez et dormez beaucoup !

C. T.

Crédit photo : Ingrid Opstad
Tag(s) : #Solutions beautés, #Secrets pour une belle peau

Partager cet article

Repost 0