Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secrets de beautés des pépins de raisin

Si comme moi vous avez tendance à enlever les pépins quand vous mangez du raisin, il va falloir changer très vite cette mauvaise habitude. Que vous aimiez son goût ou pas, le pépin de raisin vous veut du bien !

Pépins de beauté

Les pépins de raisin sont un concentré de beauté et de santé. Ils regorgent de polyphénols et d’oligomères, qui piègent les radicaux libres oxygénés. Ils fixent les structures protidiques spécifiques, dont le collagène. Plus simplement, les pépins de raisin soignent les varices, ralentissent le vieillissement de la peau, protègent contre les UV et agissent comme anti-oxydants. Tout ça dans de si petites graines !

Une peau de pêche grâce aux pépins de raisin

Les pépins de raisins devraient déjà être les meilleurs amis de votre peau. Ils ont des vertus anti-oxydantes (les polyphénols qu’ils contiennent sont les plus puissants anti-oxydants du monde), anti-radicalaires, nourrissantes, régénérantes, adoucissantes, exfoliantes. Le pépin de raisin est également efficace contre la sensation de jambes lourdes.

Cure détoxifiante aux pépins de raisin

Vous trouverez dans les parapharmacies des gélules d’extrait de pépins de raisin, dont vous pouvez faire une cure qui aura une action d'assainissement sur la peau, de détoxication, de purification et de reminéralisation du corps. Un vrai retour aux sources !

Combattre les rides

Broyez des pépins de raisins, et étalez sur le cou et la figure, surtout autour des yeux et des lèvres. Laissez poser pendant vingt minutes puis rincez à l'eau tiède. Vous pouvez faire ce soin quotidiennement pour plus d’efficacité.

C. T.

Crédits photos : Isabel Alcala & Yellowrubberduck

Tag(s) : #Secrets de beautés

Partager cet article

Repost 0