Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secrets de beautés de l’avocat
Voici une arme de frappe nucléaire contre la peau et les cheveux secs : l’avocat. Que vous le consommiez coupé en dés dans une salade ou en crème sur le visage, il vous rendra belle, tout simplement.

Composition

L’avocat contient des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, E, K), des sels minéraux (cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium) et des oligo-éléments (manganèse, zinc).

De l’avocat pour régénérer votre beauté

L’avocat contient en lui tous les ingrédients pour une belle peau et des cheveux éclatants. Sa forte teneur en cuivre assure la production de collagène, qui structure et répare les tissus de l’organisme. Le phosphore renforce les dents et participe, comme la vitamine B2, à la croissance et à la régénérescence des tissus. La vitamine E est un puissant antioxydant qui protège la membrane des cellules. La vitamine B9 joue un rôle primordial dans la production des nouvelles cellules.

Propriétés anti-oxydantes

L’avocat est riche en anti-oxydants, notamment en proanthocyanidines autrement connus sous le nom de « tannins ». Selon le docteur Julian Whitaker, les proanthocyanidines sont les antioxydants les plus efficaces, et leur action est vingt fois plus puissante que celle de la vitamine C et cinquante fois plus que celle de la vitamine E.

On les trouve principalement dans les pépins de raisins. Ces anti-oxydants protègent le corps des radicaux libres (pollution, tabac, alcool…) et le vieillissement prématuré. Il s'agit donc d'antioxydants précieux.

Propriétés auto-bronzantes

La consommation d’avocat permet d’améliorer l’assimilation des caroténoïdes (bêta-carotène et lycopène). En résumé, pour avoir un joli teint hâlé, ajoutez des carottes et de l’avocat à vos menus !

SOS peau sèche

Voici un petit truc pour toutes celles qui ont la peau sèche ou déshydratée en hiver : courez au rayon fruits et légumes, et croquez dans un avocat ! La consommation d’avocats maintient une bonne hydratation de l’épiderme. De plus, ce fruit est naturellement riche en acides gras mono-insaturés qui nourrissent les cellules de la peau. L’avocat est votre meilleur allié pour retrouver une peau resplendissante et soyeuse.

Recettes de beauté à l’avocat

Masque hydratant avocat-huile d’amande douce : mixez 1/2 avocat avec quelques gouttes d’huile d’amande douce. Appliquez pendant 30 min sur le visage et rincez à l’eau tiède.

Masque nourrissant avocat-carotte : mélangez 1/2 avocat mixé, 1/2 carotte cuite mixée, 2 c. à s. de crème fraîche épaisse et 3 c. à c. de miel. Appliquez sur le visage et le cou pendant 10 à 15 min et rincez à l’eau tiède.

Masque revitalisant avocat-miel : mixez 1/2 avocat et 2 c. à s. de miel. Laissez agir 5 min et rincez.

C. T.

Crédits photos : Evan Blaser

Tag(s) : #Secrets de beautés, #Nutrition beauté

Partager cet article

Repost 0