Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Secrets de beautés de l'extrait de pépin de pamplemousse

Voilà encore un produit de santé à la mode, mais que vaut-il vraiment ? Après l’avoir testé pendant plusieurs mois en usage interne et échappé pour la première fois de ma vie à la traditionnelle rhinite saisonnière, je me suis dit qu’il y avait là un réel potentiel de miracle. J’ai donc décidé de le tester en produit de beauté. Des résultats étonnants !

Composition

L’extrait de pépin de pamplemousse est riche en bioflavonaïdes et en glucosides. C’est un antibactérien naturel, et surtout un puissant antioxydant. Il contient de la vitamine C, de l’acide citrique et des stérols. Il se présente sous forme de concentré ; diluez 10 à 15 gouttes dans un verre d'eau trois fois par jour pour une cure optimale.

Utilisation sur la peau

L’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) peut s’appliquer sur la peau, pur ou mélangé à votre crème hydratante. Il est efficace pour le traitement de l’acné, boutons et impuretés.

On parle aussi de l'extrait de pépins de pamplemousse comme d'un formidable actif antirides ; j’ai donc eu l’idée d’ajouter une ou deux gouttes d’EPP à ma crème de nuit. Depuis deux semaines, ma peau ne tiraille plus, elle semble mieux nourrie et plus lumineuse. Quant aux rides, je ne sais pas si elles ont vraiment pris un coup dans l'aile, car je n'en ai pas... Quoi qu'il en soit, si vous voulez faire de même, testez d’abord sur une petite zone de votre visage ou la paume de votre main.

Astuce : l’extrait de pépin de pamplemousse se mélange idéalement avec de l’huile d’amande douce.

Bon à savoir : l’extrait de pépin de pamplemousse guérit les ampoules, boutons de fièvre, verrues, mycoses, blessures, infections de la peau et même la varicelle !

Utilisation sur les lèvres

Pour réparer vos lèvres gercées, appliquez un mélange d’huile d’amande douce (1 c. à soupe) et d’extrait de pépin de pamplemousse (2-3 gouttes). Labello n’a qu’à bien se tenir !

Utilisation sur les dents

Une ou deux gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse appliquées directement sur votre brosse à dents aident à dissoudre le tartre. C’est votre dentiste qui va se sentir seule…

Utilisation sur les cheveux

Pour éliminer vos pellicules, ajoutez à votre shampoing (ultra doux, de préférence) 10 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse et mélangez dans la paume de votre main.

C. T.

Crédit photo : Wojciech Grzejdziak

Secrets de beautés de l'extrait de pépin de pamplemousse
Tag(s) : #Secrets de beautés, #Nutrition beauté

Partager cet article

Repost0