Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Huile de pépins de raisin

Sur votre salade

L'huile de pépins de raisin est riche en vitamine E et en acides gras mono et poly-insaturés, indispensables à l'organisme, tel que les oméga-6 essentiels, les oméga-9 et, dans une moindre proportion, les oméga-3. L’huile de pépins de raisins est intéressante pour diversifier vos apports en acides gras, mais ne doit pas constituer votre unique apport en lipides pour éviter les carences. Attention, si vous l’utilisez pour la cuisson, la vitamine E est détruite dès 40°C.

Avis aux amatrices d’OPC (le roi des anti-oxydants) : l'huile de pépins de raisin pressée à froid (c’est-à-dire naturellement) est le seul produit alimentaire au monde à en contenir. Cet anti-oxydant aide l’organisme à se protéger contre les radicaux libres et à prévenir l'oxydation des lipides de notre peau, responsable du vieillissement cutané.

Évitez l’huile de pépins de raisin industrielle ; pressée chimiquement, les agents actifs ont été détruits. Une huile de qualité se reconnaît par sa couleur légèrement verte et son goût de noisette. Lisez bien l'étiquette avant de la choisir.

Sur votre peau et vos cheveux

L'huile de pépins de raisin est une huile végétale sèche ultra nourrissante et hydratante. Vous pouvez l’utiliser pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales pour le soin de la peau et des cheveux. Pénétrant très facilement dans la peau, elle est indiquée pour les peaux matures dont elle prévient le vieillissement cutané, ou les peaux abîmées ou grasses dont elle restitue l’équilibre par son action réparatrice et régulatrice de sébum. Elle nourrit la fibre capillaire et convient particulièrement au soin des cheveux secs, fins ou abîmés. Elle peut être aussi utilisée comme huile de massage.

Sérum anticellulite à l’huile de pépins de raisin et au lierre

Il vous faut 15 feuilles de lierre fraîchement cueillies (si si), 125 ml d’huile végétale (HV) de pépins de raisin, 1 cuillère à café d’HV de germe de blé, 15 gouttes d’huile essentielle (HE) de genévrier, 5 gouttes d’HE de fenouil, 5 gouttes d’HE de romarin.

Broyez les feuilles de lierre. Ajoutez l'huile de pépins de raisin, puis les autres huiles. Laissez reposer sept jours, puis filtrez pour ne garder que l’huile. Appliquez-la en massant vos cuisses et vos fesses.

C. T.

Crédit photo : Ramuna

Tag(s) : #Huiles et beurres, #Secrets de beautés

Partager cet article

Repost 0