Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secrets de beautés de la pomme

Quel fruit semble plus banal qu’une pomme ? Depuis notre enfance, elle fait partie de notre quotidien, on la mange sans culpabiliser ni s’extasier. On dirait qu’elle est faite pour être amenée partout et croquée à tout moment de la journée : ronde, ferme, elle ne s’écrase pas dans nos sacs, remplit nos estomacs à moindres frais caloriques et, après toutes ces années, régale encore nos papilles avec son goût sucré et acidulé. Alliée des régimes minceur et anti-cholestérol, on la trouve aujourd’hui dans les produits cosmétiques. Connaissez-vous les bienfaits de ce fruit qui fait partie de votre quotidien ?

Pomme magique

La pomme contient des fibres, des vitamines (A, B1, B2, B5, B6, C, E, H, PP), minéraux (potassium, calcium, magnésium), de la pectine, des anti-oxydants et des polyphénols. C’est donc un véritable concentré bien-être, tout cela pour quelques calories seulement (54 pour 100 grammes).

De la pomme pour votre peau

Saviez-vous que votre peau rêve en cachette de tartes aux pommes et de compotes ? Sérieusement, la pomme est une source bienfaits pour votre épiderme. Cocktail de vitamines, de fer et de calcium, elle est nourrissante pour la peau. Sa richesse en acides naturels lui confère un pouvoir exfoliant qui purifie votre peau.

AAA (apple anti age)

La pomme aide à lutter contre le vieillissement cellulaire car elle contient les précieux polyphénols qui ont des propriétés anti-oxydantes, anti-rides et raffermissantes. Passer une pomme à la centrifugeuse pour en obtenir le jus et massez-en doucement votre visage pendant 5 à 10 minutes. Ce soin anti-rides naturel stimule les tissus pour une peau plus ferme.

Masque à la pomme

Il vous faut une pomme (bio, de préférence) et 5 cuillères à café de miel. Râpez la pomme et mélangez avec le miel. Appliquez sur votre peau, et laissez agir 10 minutes. Le miel apaise et hydrate la peau. Ce masque est particulièrement efficace pour les peaux sèches et qui ont tendance à faire des boutons, mais est assez doux pour tous les types de peau.

Masque tonifiant aux pommes

Ingrédients : 1 pomme bio, le jus d’un demi-citron, 5 ml d’huile végétale de noyaux d’abricots. Emincez la pomme (en gardant la peau) et mixez dans un blender. Ajoutez le jus de citron et l’huile végétale de noyaux d’abricots, mélangez à la main. Appliquez sur votre visage, en évitant le contour des yeux, et laissez poser une vingtaine de minutes. Rincez. Ce masque convient à tous les types de peau.

 

C. T.

Crédit photo : Anna Verdina & SophieG

Secrets de beautés de la pomme
Tag(s) : #Secrets de beautés, #Nutrition beauté

Partager cet article

Repost 0