Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secrets de beautés des sels et boues de la mer Morte

Connaissez-vous les bienfaits des sels et boues de la mer Morte ? Leurs vertus ont été découvertes très tôt, et Cléopâtre en faisait régulièrement des bains. Redécouvrez les pouvoirs d’une mer pas comme les autres, et offrez-vous les soins d’une reine.

La mer Morte

La mer Morte se situe dans la région la plus basse du monde (400 mètres au-dessous du niveau de la mer). Cette mer est 8 fois plus salée que les autres, et contient 22 minéraux de plus. Tous les ans, des milliers de curistes viennent s’y plonger et recevoir des soins par enveloppement de boue.

Composition

Les produits issus de la mer Morte ont une concentration en sels minéraux unique au monde, formée par l’évaporation naturelle de l’eau de mer. Ils ne contiennent pas moins de 26 minéraux, parmi lesquels le sodium (hydratation des cellules), le calcium (échanges cellulaires), le potassium (hydratation de la peau et équilibre lipidique des cellules), le brome (qualité du sommeil) et le magnésium (lutte contre les radicaux libres et ralentissement du processus de vieillissement).

Propriétés

La composition exceptionnelle des produits de la mer Morte leur donne de puissantes propriétés purificatrices, apaisantes et régénératrices.

Utilisations des sels de la mer Morte

Bain : versés en pluie dans l’eau tiède du bain, les sels de la mer Morte ont une action apaisante et défatigante. Ils soulagent les douleurs musculaires, purifient et adoucissent la peau.
Gommage : choisissez un sel assez fin, et mélangez-le avec l’huile végétale de votre choix pour stimuler la régénérescence des cellules.

Utilisation des boues de la mer Morte

Les boues noires de la mer Morte sont connues pour leurs vertus revitalisantes.

Bain de boue : les boues de la mer Morte nourrissent et tonifient la peau, la rendant ainsi incroyablement douce.
Gommage : elles désincrustent la peau en profondeur.

Masque pour le visage : elles rééquilibrent la composition hydrique et lipidique de l’épiderme et affinent le grain de peau.
Masque capillaire : elles purifient et rééquilibrent le cuir chevelu.

Quelques marques…

Les produits issus de la mer Morte sont aujourd’hui très à la mode, et c’est parfois difficile de s’y retrouver. Pour que les vertus thérapeutiques soient conservées, ces produits doivent être conditionnés de façon à préserver les principes actifs des minéraux. Spa Cosmetics et Ahava, par exemple, proposent des soins de qualité.

Retrouvez Ahava chez Sephora.

C. T.

Secrets de beautés des sels et boues de la mer Morte
Tag(s) : #Secrets de beautés, #Secrets millénaires

Partager cet article

Repost 0