Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secrets de beautés du fruit de la passion

Le fruit de la passion, aussi connu sous le nom de maracuja, pousse sous des latitudes tropicales. Sous sa coque ronde jaune ou pourpre, il recèle un puissant cocktail antioxydant dont votre peau et vos cheveux vont raffoler.

Composition

Fruit délicieux et presque divin, le fruit de la passion regorge d’antioxydants très puissants, la vitamine C et le bêta-carotène. Il contient également des apports intéressants en potassium, magnésium, phosphore, fer, zinc, manganèse et cuivre.

Bienfaits

Le fruit de la passion est bon pour la santé. Vous manquez de tonus ou vous n’arrivez pas à trouver le sommeil ? Le fruit de la passion est le remède idéal : consommé en fruit, sa forte teneur en vitamine C donne du tonus à l’organisme ; consommées en infusion, ses feuilles agissent comme un calmant, efficace contre les maux de tête et les insomnies. Par ailleurs, les fibres contenues dans les graines facilitent la digestion.

En cosmétique, le fruit de la passion est utilisé dans de nombreux gommages et crèmes hydratantes pour ses vertus antioxydantes et cicatrisantes. Sa richesse en bêta-carotène stimule la synthèse de la mélanine, et vous donne bonne mine !

Masque aux fruits de la passion

Ecrasez la pulpe d’un fruit de la passion, et appliquez-la sur votre visage propre. Laissez agir 15 minutes, et rincez. Si vous avez la peau sèche ou déshydratée, ajoutez une cuillère à café de banane écrasée mélangée à du yaourt nature (bio, de préférence). Votre peau est veloutée et éclatante.

Soin exfoliant aux fruits de la passion

Versez la pulpe d’un fruit de la passion, 1 cuillère à soupe de beurre de karité et 2 cuillères à soupe de sels de la mer Morte dans un blender. Mixez quelques secondes et versez dans un bol. Sous la douche, rincez votre corps à l’eau chaude, et massez votre peau par massages circulaires. Insistez sur le ventre, les fesses et les cuisses, ainsi que sur les parties plus sèches telles que les pieds, les genoux et les coudes. Rincez et hydratez votre peau avec une crème corporelle. Ce gommage élimine les cellules mortes et accélère la régénération cellulaire. Les sels de la mer Morte activent la circulation sanguine et réduisent la cellulite.

Des fruits de la passion en rayon

Nombreux sont les marques cosmétiques qui utilisent les bienfaits des fruits de la passion dans leurs soins. Voici les best-sellers : Gommage gourmand pour le corps, Mangue/Fruit de la passion, chez Monoprix, et Huile sèche Fruit de la passion, au Body Shop.

C.T.

Crédit photo : Sasha L'Estrange Bell

Tag(s) : #Secrets de beautés, #Nutrition beauté

Partager cet article

Repost 0