Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secrets de beautés du lait d'ânesse

"Il nourrit, fortifie et stimule." Hérodote

Le lait d'ânesse est souvent associé à la reine et icône de beauté Cléopâtre qui, soi-disant, ne prenait ses bains que dans ce lait précieux. Sans aller jusqu’à en remplir votre baignoire, vous pouvez emprunter ce secret de beauté de la Reine des reines, pour le plus grand bonheur de votre peau.

Composition

Le lait d'ânesse regorge de trésors ; il est très riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments :

- vitamines A, B1, B2, B6, D, C et E ;

- minéraux et oligo-éléments : calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer et zinc ;

- protéines, phospholipides, céramides et glucides ;

- bio-stimulines et alkyl glycérols ;

- acides gras essentiels ;

- ferments.

Pouvoirs

Le lait d’ânesse est une vraie potion magique qui régule les problèmes du métabolisme (transit intestinal et détoxification du foie), renforce les défenses naturelles et agit sur les dérèglements cutanés dus aux troubles nerveux et au stress ; il est donc préconisé pour les affections cutanées allergiques, l'acné, l’eczéma ou le psoriasis. Il est particulièrement efficace sur les peaux sèches, qu’il nourrit. Sa composition lui confère des propriétés adoucissantes, dépuratives et reconstituantes qui permettent à la peau de se régénérer plus facilement, ce qui ralentit son vieillissement.

Le savon au lait d'ânesse
Le pourcentage de lait d'ânesse présent dans les formules est variable suivant les asineries : il peut aller de 5 à 50 %. Regardez bien la composition des différents savons avant de choisir le vôtre. A noter que le lait d’ânesse est souvent associé à des huiles végétales (jojoba ou argan) pour nourrir et réparer la peau.

Grâce à sa douceur et à son incroyable dermo-tolérance, le savon au lait d’ânesse est naturellement recommandé pour les peaux sensibles ou à problèmes.

C. T.

Crédits photos : Seaglass Addict

Tag(s) : #Secrets de beautés, #Secrets millénaires

Partager cet article

Repost 0