Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secrets de beautés du thé vert

Matcha, fleur de jasmin ou Meigui hua cha, le thé vert n’est pas réservé aux goûters entre copines dans le dernier salon de thé à la mode. En tant qu’allié de votre minceur et de votre beauté, il devrait déjà être votre meilleur ami. Ce n’est pas pour rien que le thé est la boisson la plus bue au monde après l’eau. Vous aussi consommez-le (presque) sans modération !

Thé vert vs rondeurs

N’en déplaise à Contrex, le thé vert aussi est votre partenaire minceur, le goût et les antioxydants en plus, le poids dans le sac en moins. Selon une enquête menée au Japon en 2006, boire du thé vert diminue le mauvais cholestérol et améliore la répartition des graisses, notamment au niveau de la taille et des hanches, et harmonise ainsi la silhouette. Si le thé vert ne fait pas directement perdre de poids, il participe au maintien du poids après un régime en activant les dépenses énergétiques. De plus, ses effets diurétiques favorisent l’élimination des toxines – le thé vert est LA boisson des cures détox !

Thé vert vs mauvaise mine

Le thé vert est un miracle pour votre peau. Les femmes asiatiques le savent bien, et leur jolie peau laiteuse est le résultat d’une grande consommation de thé vert. Pour profiter des bienfaits de ce précieux breuvage et éliminer les toxines qui ternissent votre teint, buvez-en trois tasses par jour ; au-delà, la théine empêche l'assimilation du fer.

Thé vert vs rides

Le thé vert est bourré d’antioxydants (vitamines C, E, zinc, sélénium...). Appliqué sur le visage, le thé vert raffermit l’épiderme. On le trouve aujourd’hui dans des crèmes commercialisées par des marques cosmétiques. Vous pouvez l’utiliser en masque à préparer vous-mêmes.

Thé vert vs cernes

Le thé vert stimule, décongestionne et revitalise le contour de l’œil. Vous pouvez utiliser des compresses de thé vert pour dégonfler vos poches : infusez un sachet de thé vert 3 à 5 minutes dans 25 cl d’eau minérale, puis mettez au frigo 1 heure. Versez quelques gouttes de l’infusion sur deux cotons et appliquez sur vos yeux pendant 10 minutes.

Vous pouvez aussi diminuer vos cernes en appliquant des glaçons de thé vert.

Masque hydratant au thé vert

Mélangez 1 cuillère à café l’argile blanche, 1 c. à c. de poudre de thé Matcha, 2 c. à c. d’eau de camomille et une c. à c. d’huile végétale de sésame. Appliquez le masque pendant 20 minutes, en vaporisant de l’eau de temps en temps pour que celui-ci ne sèche pas. Ce masque régénère et hydrate la peau en profondeur.

C. T.

Crédit photo : Simon Long

Tag(s) : #Secrets de beautés, #Secrets de beautés insolites, #Nutrition beauté

Partager cet article

Repost 0