Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Secrets de beautés du champagne

Hier soir, un ami est venu chez moi avec une bouteille de champagne. Impossible de finir la bouteille à deux (inutile de vous dire que l’alcool étant mauvais pour le foie et induisant un vieillissement prématuré des cellules, j’ai à peine trempé mes lèvres), il en restait plus de la moitié quand il est reparti. Que faire du champagne restant ? Je ne peux décemment pas le vider dans l’évier. Me voilà donc partie en exploration sur le net et dans mes encyclopédies beauté pour lui trouver une utilité cosmétique. Bingo ! Appliqué sur votre peau, le champagne est un allié antioxydant génialissime.

Composition et vertus du champagne

Le champagne est riche en enzymes, en vitamines B1, B2, B5, B6, B9, B12, C et PP, et en acides lipoïques (enzymes antioxydants). Il contient de nombreux oligo-éléments nourrissants et embellisseurs de l’épiderme, des sels minéraux qui activent les échanges biologiques, des acides a-hydroxy (AHA) qui stimulent le renouvellement des cellules, ainsi que des polyphénols dont les propriétés antioxydantes et protectrices ne sont plus à prouver. Il active la microcirculation et a également une action hydratante. Les oligoéléments et autres molécules qui le composent sur-activent les enzymes des cellules cutanées ; ce processus induit l’activation de la restauration des tissus abimés et la protection contre les agressions extérieures. Ces incroyables qualités anti-inflammatoires, anti-âges et détoxifiantes redonnent à la peau éclat et fraîcheur.

Un excellent partenaire beauté

Le champagne ne se contente pas de réveiller vos cellules : associé à d’autres ingrédients, il booste l’efficacité de leurs principes actifs. Les meilleures associations ? Champagne et café ou thé vert pour la minceur, champagne et huile d'argan pour la jeunesse cutanée, champagne et huile d’abricot ou de bourrache pour la douceur.

Lotion revitalisante et anti-âge au champagne

Versez un peu de champagne dans une coupelle, et imbibez-en un coton. Passez le coton sur votre visage préalablement nettoyé. Le champagne agit comme un tonique qui nettoie en profondeur, élimine les cellules mortes et régénère votre peau. Testé et approuvé par Secrets de Beautés !

Gommage éclat au champagne

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de champagne et une petite poignée de grains de raisins broyés. Mélangez, et massez doucement votre visage avec cette mixture pour un gommage qui révélera la beauté et l’éclat de votre peau, et freinera son vieillissement en dynamisant les échanges cellulaires.

Soins du visage au champagne

Elaÿs est la première marque de cosmétique naturelle issue de la vigne de champagne. Elle propose une ligne de dix soins pour le visage et le corps, composés de 5 % de champagne et de plus de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben. Plus d’informations : www.elays-cosmetique.com.

C. T.

Crédit photo : Gabriella Sestino

Secrets de beautés du champagne
Tag(s) : #Secrets de beautés, #Secrets de beautés insolites

Partager cet article

Repost 0