Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enveloppement au chocolat à La Perla

Lors d’un week-end de Pâques entre amies à San Sebastian, nous passons devant les portes de la célèbre thalassothérapie La Perla et, attirées par les émanations envoûtantes de l’eau marine chaude et des huiles essentielles, nous nous arrêtons pour lire la carte des soins proposés. Peeling aux sels marins, exfoliation aux pierres chaudes, hum il y a du choix ! Et soudain mes yeux se posent sur l’Enveloppement au chocolat ; n’est-ce pas parfait pour un lundi de Pâques ?

J’entre dans la cabine de soins, précédée par la Signora del Chocolate qui me demande si je parle espagnol. Heu non je comprends juste. Elle me dit de me déshabiller et de m’allonger sur le siège couvert de film plastique.

Elle fait un rapide gommage des épaules jusqu’aux pieds, et puis le bonheur liquide surgit dans un pot en plastique : du cacao pur, fondu à la température idéale, qu’elle étale sur mon corps comme si j’étais une tartine. Etrangement, ça ne sent pas le chocolat et ça n’a pas de goût. Elle m’enveloppe dans le film plastique, place un coussin sous mes genoux, me recouvre d’une couverture chauffante et ferme la porte derrière elle pour me laisser savourer la plus délicieuse demi-heure de relaxation aux couleurs du cacao.

Il n’existe plus rien au monde que mon corps enrobé de chocolat et la musique océane qui berce la pièce. Au plafond, un rétroprojecteur diffuse des silhouettes de poissons qui vont et viennent gracieusement ; ceci combiné à la chaleur de la couverture chauffante et à la douceur du cacao qui m’enveloppe, j’ai la sensation d’être une étoile endormie dans une mer tropicale.

Tandis que je contemple les poissons dans un état de béatitude intense, le cacao hydrate, nourrit et régénère ma peau.

Je me sens zen comme jamais. J’aurais aimé ne plus jamais bouger de cette cabine mais la Signora de Chocolate est revenue pour me libérer du film plastique. C’est avec grand regret que j’ai vu le cacao glisser le long de mon corps sous la douche. Mais ensuite, quel régal de caresser sa peau, elle est douce et satinée comme jamais elle ne l’a été !

En sortant de La Perla, je me sens détendue (voire un peu molle) et heureuse (voire totalement euphorique). Le cacao procure une sensation de bien-être incroyable.

 

Avis à celles qui hésitent encore : l’enveloppement au chocolat n’est pas un simple caprice de gourmande ! C’est un véritable soin à la fois antioxydant et tonifiant. Il permet de revitaliser l’épiderme et même de le cicatriser.

 

C.T.

Pour plus d’informations : www.la-perla.net/fr

Crédit photo : Francis Larrède Photography

Tag(s) : #Reportages

Partager cet article

Repost0