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Séance d’aquagym pour un corps de sirène

Le soleil est enfin de retour, un peu trop d’ailleurs, et même avec la meilleure volonté du monde il fait vraiment trop chaud pour faire du footing ou des abdos. Pourtant, vous avez ces derniers centimètres de tour de hanche à perdre avant vos vacances à Ibiza. Quelle meilleure solution pour affiner sa silhouette en douceur et en pleine canicule que l’aquagym ? Et si dans votre résidence ou chez vos parents il y a une piscine, vous n’avez aucune excuse. 1, 2, 3, plongez !

Affinez vos jambes

Position de départ : pieds l’un contre l’autre, dos droit, mains sur le bord de la piscine.

Mouvement : levez la jambe latéralement et effectuez de grands cercles horaires et anti-horaires en vous efforçant de rester droite. Changez de jambe.

Rythme : 15 rotations horaires et 15 rotations anti-horaires pour chaque jambe.

Affinez vos jambes (bis)

Position de départ : pieds l’un contre l’autre, dos droit, une main sur le bord de la piscine.

Mouvement : pour chaque jambe, l’exercice se découpe en trois temps : 1/ levez et tendez la jambe latéralement ; 2/ levez et tendez la jambe devant vous ; 3/ levez et tendez la jambe derrière vous. Efforcez-vous de rester droite pendant toute la durée de l’exercice. N’oubliez pas de changer de jambe.

Rythme : 15 mouvements complets pour chaque jambe.

Musclez vos fessiers

Position de départ : pieds l’un contre l’autre, dos droit, une main sur le bord de la piscine.

Mouvement : pour chaque jambe, l’exercice se découpe en 3 temps : 1/ jambe pliée, levez le genou et pressez-le contre la poitrine ; 2/ levez et tendez la jambe latéralement ; 3/ levez et tendez la jambe derrière vous.

Rythme : 15 mouvements complets pour chaque jambe.

Musclez vos fessiers (bis)

Position de départ : buste et jambes en position de planche sur le dos, mains sur le bord de la piscine.

Mouvement : effectuez des battements de jambes comme si vous vouliez nager.

Rythme : 15 minutes.

Eliminez votre culotte de cheval

Position de départ : assise sur l’échelle, mains sur les barres.

Mouvement : jambes devant vous, pédalez comme si vous étiez sur un vélo.

Rythme : 10 minutes.

Etirez vos cuisses

Position de départ : pieds l’un contre l’autre, dos droit, près du bord de la piscine.

Mouvement : levez votre jambe et posez le pied sur le mur de la piscine, le plus haut que vous pouvez. Tendez la jambe. Inspirez, et sur l’expiration rapprochez-vous du mur de quelques centimètres. Inspirez, et sur l’expiration levez la jambe encore un peu plus haut. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez atteint la hauteur maximale. Changez de jambe.

Rythme : tenez la position pendant 30 secondes pour chaque jambe.

Affinez vos chevilles

Position de départ : pieds l’un contre l’autre, dos droit.

Mouvement : mettez-vous sur la pointe des pieds, puis reposez les pieds au sol. Vous pouvez également effectuer cet exercice les pieds en 1e position de danseuse (talons l’un contre l’autre, pieds en écart) ; cela permet de muscler les fessiers.

Rythme : 30 mouvements.

C. T.

Crédit photo : Khoa Vu

Tag(s) : #Minceur et régimes

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